Tilman lance la tisane médicinale en capsule

 Dans Biolys, Tisanes

Une première belge, le laboratoire leader dans la phytothérapie Tilman lance une gamme de capsules de tisanes médicinales compatibles avec les machines à café. Nouveau packaging, nouvelle recette.

Fini les longues minutes à attendre que s’infuse le traditionnel sachet de tisane. Dans la machine à café, une capsule de plantes aux vertus reconnues depuis des siècles; dans la tasse, une tisane médicinale à l’ancienne prête en un rien de temps. Ces capsules sont une première belge, explique l’administrateur délégué du laboratoire Tilman, Jean-Noel Tilman.

Tout évolue, et aujourd’hui, le consommateur d’infusion, le consommateur de thé, s’intéresse aux nouvelles technologies qui viennent du café. Et typiquement la machine Nespresso® est tentante pour une partie croissante de nos consommateurs.

En bref, on reprend les grands classiques de la phytothérapie, que ce soit le thym contre le rhume ou la passiflore pour le sommeil, mais avec des dosages et des recettes adaptées. Une nécessité pour la « maman » de ces capsules Elisabeth Moors, chef produit chez Tilman.

Nous avons formulé différemment les recettes pour qu’elles soient adaptées à la pression des machines Nespresso®, donc c’est totalement différent d’une tisane en sachet.

Si ces produits sont vendus uniquement en pharmacie, un choix du laboratoire baillonvillois, ils ne sont pas pour autant homologués comme des médicaments.

Ça reste de l’alimentaire, mais nous nous sommes basés sur notre grande expérience de la phytothérapie pour formuler ces tisanes.

Les mélanges de plantes sont réalisés à Baillonville, puis envoyés en Espagne où ils sont encapsulés. En effet, les quantités produites ne justifient pas pour l’instant selon l’entreprise de se doter d’une machine à encapsuler. Réalisées à partir de plantes et arômes issus de l’agriculture biologique, les tisanes en capsule se veulent durables.

Nous avons fait le choix d’utiliser des capsules oxobiodégrables, mais à terme nous aimerions qu’elle soit compostables, et nous avons fait le choix de ne pas utiliser d’aluminium pour être cohérent avec notre choix d’utiliser des plantes bios.

Une durabilité qui dépasse le simple aspect environnemental, ajoute Jean-Noël Tilman.

Pour chaque boîte vendue, il y a 5 centimes d’euro qui sont reversés à Action Damien. Ça parait peu de chose, mais cela fait plus de 250 000 euros depuis que nous avons commencé ce partenariat. Être attentif aux personnes, c’est se trouver totalement dans le domaine du développement durable.

Ces capsules sont aussi le moyen pour le laboratoire de converser son avance dans le domaine de la phytothérapie, et la croissance de son chiffre d’affaires annuelle de 15 %.

Comments
  • Un commentateur WordPress

    Bonjour, ceci est un commentaire.
    Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
    Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.

Tapez votre recherche et appuyer sur "Enter"